
le partenaire des
Fonds d’investissement
Les métiers de Zest RED, l’ensemblier de l’immobilier et le partenaire des fonds d’investissement
le partenaire des fonds d’investissement
Les métiers de Zest RED, l’ensemblier de l’immobilier et le partenaire des fonds d’investissement
le partenaire des fonds d’investissement
Les métiers de Zest RED, l’ensemblier de l’immobilier et le partenaire des fonds d’investissement
Zest RED, l’ensemblier de l’immobilier
et partenaire des fonds d’investissement
Zest RED est spécialisé en particulier dans les conseils, les prestations administratives et le management de projets de développement immobilier. Et ce notamment en Région wallonne et à Bruxelles.
Zest RED opère effectivement comme gestionnaire-ensemblier dans le développement de projets immobiliers. Essentiellement en partenariat avec promoteurs immobiliers, fonds d’investissements ou investisseurs privés et publics.
Les missions qui nous sont par ailleurs confiées par nos clients/partenaires sont :
Zest RED, l’ensemblier de l’immobilier
et partenaire des fonds d’investissement
Zest RED est spécialisé en particulier dans les conseils, les prestations administratives et le management de projets de développement immobilier. Et ce notamment en Région wallonne et à Bruxelles.
Zest RED opère effectivement comme gestionnaire-ensemblier dans le développement de projets immobiliers. Essentiellement en partenariat avec promoteurs immobiliers, fonds d’investissements ou investisseurs privés et publics.
Les missions qui nous sont par ailleurs confiées par nos clients/partenaires sont :
Zest RED, l’ensemblier de l’immobilier
et partenaire des fonds d’investissement
Zest RED est spécialisé en particulier dans les conseils, les prestations administratives et le management de projets de développement immobilier. Et ce notamment en Région wallonne et à Bruxelles.
Zest RED opère effectivement comme gestionnaire-ensemblier dans le développement de projets immobiliers. Essentiellement en partenariat avec promoteurs immobiliers, fonds d’investissements ou investisseurs privés et publics.
Les missions qui nous sont par ailleurs confiées par nos clients/partenaires sont :
De l’acquisition à la commercialisation


Cliquez sur le curseur central de l’image et bouger la souris de gauche à droite
L’acquisition de terrains pour le compte de fonds d’investissement
- Prospection de terrains en Wallonie et à Bruxelles pour du développement résidentiel / mixte. Chiffre d’affaires ainsi souhaité à fixer entre les parties. Réunions de négociations à ce sujet avec les propriétaires fonciers incluses dans la mission.
- Réunions de Zest RED avec les autorités publiques et politiques afin d’ évaluer la faisabilité du projet.
- Etablissement par Zest RED de dossiers d’investissement détaillés afin de motiver le choix du projet (établissement d’esquisses / master plan sommaire, définition d’un programme, étude de faisabilité financière, étude de marché, analyse de risques, term sheet de la négociation avec le vendeur, etc.), le tout synthétisé dans un rapport détaillé.
- En cas d’accord du Comité d’Investissement sur les conditions, Zest RED négocie alors avec les propriétaires et prépare la signature des conventions pour les fondés de pouvoir.
En seulement 3 ans après le conventionnement du terrain, Zest RED a en effet obtenu pas moins de 5 permis sur ce site industriel (Pont-à-Celles). Qui sera de cette façon transformé en 145 logements. La commercialisation a par conséquent démarré en 2019 avec la vente sur plan des 30 premiers appartements. Le chantier d’assainissement a commencé en avril 2019.
Le développement en partenariat avec les fonds d’investissement
- Choix des bureaux d’études (géomètres, avocats, urbanistes, architectes, notaires, etc.) à ce sujet faits sur proposition de Zest RED.
- Organisation de réunions mensuelles / check points avec le partenaire pour le suivi et le monitoring à ce propos des dossiers.
- Réalisation par Zest RED du monitoring financier, à savoir des projets en développement.
- Définition et analyse du Projet, détermination ensuite des options constructives et définition d’un budget estimatif. Notamment en concertation avec le partenaire et l’architecte.
- Suivi des études préliminaires (prédimensionnement de stabilité / essais de sol / …).
- Réalisation d’un avant-projet. Aussi en concertation avec l’architecte et à valider par le partenaire.
- Études planologiques et par la suite, demandes de permis.
- Concertation avec les avocats en urbanisme.
- Suivi de l’établissement des plans de demande de permis par l’urbaniste et l’architecte.
- Validation des plans de demande de permis. À cet égard en concertation avec le partenaire.
- Suivi de l’établissement du dossier de demande de permis.
- Continuant le suivi de l’introduction et aussi de l’instruction de la demande de permis.
- Suivi des contacts avec les autorités administratives et politiques jusqu’au permis purgé de tout recours.
La construction pour le compte de fonds d’investissement
- Désignation de l’entreprise générale de construction et par la suite, des éventuelles autres entreprises.
- Suivi de l’établissement du cahier des charges technique et administratif du Projet. En concertation avec l’architecte.
- Suivi de l’établissement du métré. En concertation avec l’architecte.
- Établissement du dossier de soumission.
- Organisation et suivi de l’appel d’offres, auprès d’au moins 3 entreprises générales. Désignées en concertation avec le partenaire et d’éventuelles autres entreprises.
- Réception, analyse et comparaison des offres.
- Présentation de l’analyse et comparaison des offres.
- Suivi de la conclusion du contrat d’entreprise générale et des éventuels autres contrats d’entreprise.
- Supervision de la direction, aussi l’organisation et suivi de l’exécution des travaux. En concertation avec l’architecte.
- Suivi des réunions hebdomadaires de chantier et des PV de chantier.
- Suivi du contrôle de l’exécution des travaux. En concertation avec l’architecte.
- Organisation des impétrants et coordination des régies, en concertation avec l’architecte.
- Organisation de la réception provisoire des travaux et par la suite, assistance lors de l’établissement du PV de réception provisoire.
- Suivi de la levée des réserves qui seraient actées lors de la réception provisoire, en vue de la réception définitive des travaux.
- Organisation de la réception définitive des travaux et assistance lors de l’établissement du PV de réception définitive.
- Suivi et coordination générale du Projet.
- Coordination générale des intervenants dans le cadre de la réalisation du Projet.
- Suivi des études et aussi des plans d’exécution des travaux, en concertation avec l’architecte.
- Établissement et suivi du planning du Projet.
- Suivi financier du Projet :
A. Établissement d’un tableau de gestion financière du Projet. Intégrant donc les éventuels avenants et les éventuels travaux supplémentaires et modificatifs ;
B. Établissement de rapports de suivi de la gestion financière du projet ;
C. Vérification des états d’avancement de l’entreprise générale ;
D. Vérification des factures à émettre par l’entreprise générale.
La commercialisation en partenariat avec les fonds d’investissement
- Définition de la stratégie commerciale en fonction de la clientèle cible.
- Suivi des études de marché éventuelles.
- Établissement des prix de vente.
- Désignation des agences immobilières en charge des ventes.
- Établissement d’un plan et d’un budget marketing (actions commerciales, panneaux, sites internet, publicités dans des journaux, etc.).
- Réalisation d’event promotionnels (portes-ouvertes, etc.).
- Réalisation d’event de « public affairs » ainsi destinés à des élus et des mandataires publics, etc.
- Représentation du partenaire, via procuration. En outre lors de la signature des contrats emportant transfert de propriété.
De l’acquisition
à la commercialisation
Appuyez sur le curseur central de l’image et bougez de gauche à droite


L’acquisition de terrains pour le compte de fonds d’investissement
- Prospection de terrains en Wallonie et à Bruxelles pour du développement résidentiel / mixte. Chiffre d’affaires ainsi souhaité à fixer entre les parties. Réunions de négociations à ce sujet avec les propriétaires fonciers incluses dans la mission.
- Réunions de Zest RED avec les autorités publiques et politiques afin d’ évaluer la faisabilité du projet.
- Etablissement par Zest RED de dossiers d’investissement détaillés afin de motiver le choix du projet (établissement d’esquisses / master plan sommaire, définition d’un programme, étude de faisabilité financière, étude de marché, analyse de risques, term sheet de la négociation avec le vendeur, etc.), le tout synthétisé dans un rapport détaillé.
- En cas d’accord du Comité d’Investissement sur les conditions, Zest RED négocie alors avec les propriétaires et prépare la signature des conventions pour les fondés de pouvoir.
En seulement 3 ans après le conventionnement du terrain, Zest RED a en effet obtenu pas moins de 5 permis sur ce site industriel (Pont-à-Celles). Qui sera de cette façon transformé en 145 logements. La commercialisation a par conséquent démarré en 2019 avec la vente sur plan des 30 premiers appartements. Le chantier d’assainissement a commencé en avril 2019.
Le développement en partenariat avec les fonds d’investissement
- Choix des bureaux d’études (géomètres, avocats, urbanistes, architectes, notaires, etc.) à ce sujet faits sur proposition de Zest RED.
- Organisation de réunions mensuelles / check points avec le partenaire pour le suivi et le monitoring à ce propos des dossiers.
- Réalisation par Zest RED du monitoring financier, à savoir des projets en développement.
- Définition et analyse du Projet, détermination ensuite des options constructives et définition d’un budget estimatif. Notamment en concertation avec le partenaire et l’architecte.
- Suivi des études préliminaires (prédimensionnement de stabilité / essais de sol / …).
- Réalisation d’un avant-projet. Aussi en concertation avec l’architecte et à valider par le partenaire.
- Études planologiques et par la suite, demandes de permis.
- Concertation avec les avocats en urbanisme.
- Suivi de l’établissement des plans de demande de permis par l’urbaniste et l’architecte.
- Validation des plans de demande de permis. À cet égard en concertation avec le partenaire.
- Suivi de l’établissement du dossier de demande de permis.
- Continuant le suivi de l’introduction et aussi de l’instruction de la demande de permis.
- Suivi des contacts avec les autorités administratives et politiques jusqu’au permis purgé de tout recours.

La construction pour le compte de fonds d’investissement
- Désignation de l’entreprise générale de construction et par la suite, des éventuelles autres entreprises.
- Suivi de l’établissement du cahier des charges technique et administratif du Projet. En concertation avec l’architecte.
- Suivi de l’établissement du métré. En concertation avec l’architecte.
- Établissement du dossier de soumission.
- Organisation et suivi de l’appel d’offres, auprès d’au moins 3 entreprises générales. Désignées en concertation avec le partenaire et d’éventuelles autres entreprises.
- Réception, analyse et comparaison des offres.
- Présentation de l’analyse et comparaison des offres.
- Suivi de la conclusion du contrat d’entreprise générale et des éventuels autres contrats d’entreprise.
- Supervision de la direction, aussi l’organisation et suivi de l’exécution des travaux. En concertation avec l’architecte.
- Suivi des réunions hebdomadaires de chantier et des PV de chantier.
- Suivi du contrôle de l’exécution des travaux. En concertation avec l’architecte.
- Organisation des impétrants et coordination des régies, en concertation avec l’architecte.
- Organisation de la réception provisoire des travaux et par la suite, assistance lors de l’établissement du PV de réception provisoire.
- Suivi de la levée des réserves qui seraient actées lors de la réception provisoire, en vue de la réception définitive des travaux.
- Organisation de la réception définitive des travaux et assistance lors de l’établissement du PV de réception définitive.
- Suivi et coordination générale du Projet.
- Coordination générale des intervenants dans le cadre de la réalisation du Projet.
- Suivi des études et aussi des plans d’exécution des travaux, en concertation avec l’architecte.
- Établissement et suivi du planning du Projet.
- Suivi financier du Projet :
A. Établissement d’un tableau de gestion financière du Projet. Intégrant donc les éventuels avenants et les éventuels travaux supplémentaires et modificatifs ;
B. Établissement de rapports de suivi de la gestion financière du projet ;
C. Vérification des états d’avancement de l’entreprise générale ;
D. Vérification des factures à émettre par l’entreprise générale.

La commercialisation en partenariat avec les fonds d’investissement
- Définition de la stratégie commerciale en fonction de la clientèle cible.
- Suivi des études de marché éventuelles.
- Établissement des prix de vente.
- Désignation des agences immobilières en charge des ventes.
- Établissement d’un plan et d’un budget marketing (actions commerciales, panneaux, sites internet, publicités dans des journaux, etc.).
- Réalisation d’event promotionnels (portes-ouvertes, etc.).
- Réalisation d’event de « public affairs » ainsi destinés à des élus et des mandataires publics, etc.
- Représentation du partenaire, via procuration. En outre lors de la signature des contrats emportant transfert de propriété.

De l’acquisition à la commercialisation
Appuyez sur le curseur central de l’image et bougez de gauche à droite


L’acquisition de terrains pour le compte de fonds d’investissement
- Prospection de terrains en Wallonie et à Bruxelles pour du développement résidentiel / mixte. Chiffre d’affaires ainsi souhaité à fixer entre les parties. Réunions de négociations à ce sujet avec les propriétaires fonciers incluses dans la mission.
- Réunions de Zest RED avec les autorités publiques et politiques afin d’ évaluer la faisabilité du projet.
- Etablissement par Zest RED de dossiers d’investissement détaillés afin de motiver le choix du projet (établissement d’esquisses / master plan sommaire, définition d’un programme, étude de faisabilité financière, étude de marché, analyse de risques, term sheet de la négociation avec le vendeur, etc.), le tout synthétisé dans un rapport détaillé.
- En cas d’accord du Comité d’Investissement sur les conditions, Zest RED négocie alors avec les propriétaires et prépare la signature des conventions pour les fondés de pouvoir.
En seulement 3 ans après le conventionnement du terrain, Zest RED a en effet obtenu pas moins de 5 permis sur ce site industriel (Pont-à-Celles). Qui sera de cette façon transformé en 145 logements. La commercialisation a par conséquent démarré en 2019 avec la vente sur plan des 30 premiers appartements. Le chantier d’assainissement a commencé en avril 2019.
Le développement en partenariat avec les fonds d’investissement
- Choix des bureaux d’études (géomètres, avocats, urbanistes, architectes, notaires, etc.) à ce sujet faits sur proposition de Zest RED.
- Organisation de réunions mensuelles / check points avec le partenaire pour le suivi et le monitoring à ce propos des dossiers.
- Réalisation par Zest RED du monitoring financier, à savoir des projets en développement.
- Définition et analyse du Projet, détermination ensuite des options constructives et définition d’un budget estimatif. Notamment en concertation avec le partenaire et l’architecte.
- Suivi des études préliminaires (prédimensionnement de stabilité / essais de sol / …).
- Réalisation d’un avant-projet. Aussi en concertation avec l’architecte et à valider par le partenaire.
- Études planologiques et par la suite, demandes de permis.
- Concertation avec les avocats en urbanisme.
- Suivi de l’établissement des plans de demande de permis par l’urbaniste et l’architecte.
- Validation des plans de demande de permis. À cet égard en concertation avec le partenaire.
- Suivi de l’établissement du dossier de demande de permis.
- Continuant le suivi de l’introduction et aussi de l’instruction de la demande de permis.
- Suivi des contacts avec les autorités administratives et politiques jusqu’au permis purgé de tout recours.

La construction pour le compte de fonds d’investissement
- Désignation de l’entreprise générale de construction et par la suite, des éventuelles autres entreprises.
- Suivi de l’établissement du cahier des charges technique et administratif du Projet. En concertation avec l’architecte.
- Suivi de l’établissement du métré. En concertation avec l’architecte.
- Établissement du dossier de soumission.
- Organisation et suivi de l’appel d’offres, auprès d’au moins 3 entreprises générales. Désignées en concertation avec le partenaire et d’éventuelles autres entreprises.
- Réception, analyse et comparaison des offres.
- Présentation de l’analyse et comparaison des offres.
- Suivi de la conclusion du contrat d’entreprise générale et des éventuels autres contrats d’entreprise.
- Supervision de la direction, aussi l’organisation et suivi de l’exécution des travaux. En concertation avec l’architecte.
- Suivi des réunions hebdomadaires de chantier et des PV de chantier.
- Suivi du contrôle de l’exécution des travaux. En concertation avec l’architecte.
- Organisation des impétrants et coordination des régies, en concertation avec l’architecte.
- Organisation de la réception provisoire des travaux et par la suite, assistance lors de l’établissement du PV de réception provisoire.
- Suivi de la levée des réserves qui seraient actées lors de la réception provisoire, en vue de la réception définitive des travaux.
- Organisation de la réception définitive des travaux et assistance lors de l’établissement du PV de réception définitive.
- Suivi et coordination générale du Projet.
- Coordination générale des intervenants dans le cadre de la réalisation du Projet.
- Suivi des études et aussi des plans d’exécution des travaux, en concertation avec l’architecte.
- Établissement et suivi du planning du Projet.
- Suivi financier du Projet :
A. Établissement d’un tableau de gestion financière du Projet. Intégrant donc les éventuels avenants et les éventuels travaux supplémentaires et modificatifs ;
B. Établissement de rapports de suivi de la gestion financière du projet ;
C. Vérification des états d’avancement de l’entreprise générale ;
D. Vérification des factures à émettre par l’entreprise générale.

La commercialisation en partenariat avec les fonds d’investissement
- Définition de la stratégie commerciale en fonction de la clientèle cible.
- Suivi des études de marché éventuelles.
- Établissement des prix de vente.
- Désignation des agences immobilières en charge des ventes.
- Établissement d’un plan et d’un budget marketing (actions commerciales, panneaux, sites internet, publicités dans des journaux, etc.).
- Réalisation d’event promotionnels (portes-ouvertes, etc.).
- Réalisation d’event de « public affairs » ainsi destinés à des élus et des mandataires publics, etc.
- Représentation du partenaire, via procuration. En outre lors de la signature des contrats emportant transfert de propriété.
